Quantcast
Channel: Commentaires sur : Collecte pour la Syrie les samedi 5 et dimanche 6 décembre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : Vassily

$
0
0

Il y a certes un non-sens occidental.
Mais celui-ci réside dans l’idéologie générale que l’Occident défend actuellement et la géopolitique qu’il pratique.

Pour le reste vous devriez vous être aperçu :

1/ Que « les Syriens » ne sont pas une entité monolithique.

2/ Qu’il y a une différence entre l’action de citoyens réunis en associations et l’action d’un gouvernement.

3/ D’autre part il est malheureusement inéluctable que des civils meurent durant une guerre. La théorie du bombardement stratégique est cependant déjà appliquée à la Syrie par la France lors de la « Révolution syrienne » en 1925-27. A l’époque la guerre fait 10 000 morts surtout des civils. Et il est assez parlant, à l’époque déjà, que la France n’ait jamais communiqué le nombre des pertes militaires françaises.
En 1919, durant la Troisième guerre anglo-afghane, la même stratégie est déjà appliquée par Harris qui devenu Air Marshall, durant la seconde guerre mondiale restera dans l’Histoire sous le nom de « Butcher Harris » et « Bomber Harris » parce qu’il dirigera le « bombardement sur zone » à partir de 1942 défendant la thèse que le bombardement stratégique des villes allemandes au-delà des intérêts stratégiques évidents comme le déplacement de moyens du front vers l’arrière, considère que le bombardement massif et intentionnel des civils amènerait ceux-ci à se révolter contre Hitler et demander la fin de la guerre.
Si vous cherchez du non-sens il est dans ce raisonnement. Parce que les Allemands vont réagir justement de manière inverse.
C’est donc tout à fait ce que vous dites.Cela crée des terroristes. Ne serait-ce que parce que les civils qui ne se rallient pas à l’EI, n’ont aucun accès aux tunnels que ceux-ci ont construit dans les villes qu’il tiennent.

4/ La chose est aujourd’hui rendue encore plus absurde parce qu’à part la Russie est ses alliés aucun des pays occidentaux n’est prêt pour l’instant à l’intervention de troupes au sol. Or n’importe quel militaire sait que le seul bombardement est sans effet si l’avantage n’est pas « concrétisé » par des troupes au sol qui réellement investissent le territoire ainsi nettoyé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images